Dans la vie du lycée, la Pastorale n'est pas une unité à part. Elle fait partie intégrante de tous nos projets, nos actions, notre savoir-être…
Le Père Benoît Brentot, curé de la Paroisse de Saint Valéry en Caux, accompagne la pastorale au lycée Jean XXIII. Il est présent au lycée tous les mardis de 11h30 à 13h30. Ce temps favorise la rencontre, les échanges avec les élèves et l’équipe éducative. Si certains envisagent d’être baptisés, de communier ou d’être confirmés, ils peuvent à tout moment en discuter avec le Père Benoît.
Afin de coordonner les différents projets émergeants, un conseil pastoral se réunit plusieurs fois dans l’année. Ce conseil est constitué de volontaires (professeurs, équipe éducative, personnels de l’établissement, parents d’élèves).
« Le lycée Jean XXIII, hors les murs, le temps d’une journée pastorale »
En début d’année, l’ensemble des élèves et enseignants du lycée participent, dans le cadre du projet pastoral du lycée, à une journée hors les murs. Le lycée a cheminé de Rouen au Mont Saint-Michel : les secondes se rendent à la basilique de Bonsecours et un rallye-photo est organisé dans la cathédrale de Rouen. Les premières partent à la découverte de Sainte Thérèse à Lisieux. Les Terminales traversent la baie du Mont Saint-Michel.
Cette journée forte en culture, en dépassement de soi, en rencontres, participe à cette cohésion au sein du lycée.